Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tout sur le petit chien lion ... ou presque !
  • : Tout sur le petit chien lion : c'est le bichon le moins connu et une race de chien formidable !
  • Contact

Le petit chien Lyon

Tout Savoir Sur Le Petit Chien Lion

Deux petits chiens lions

Autres liens

Recherche avec Seek

calculer pagerank

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 23:10

 

Mon premier chien est une usine à tartre ! :-(   J'ai du le faire détarter avant ses deux ans.... et, ensuite, presque tous les deux ans... 


Heureusement, il y a 6-7 ans, j'ai découvert un produit magique!!! 

La première fois, quand une amie m'en a parlé, je n'ai pas du tout cru à ce que j'ai pris pour une poudre de perlimpimpim... mais, j'ai rencontré sur une exposition canine un monsieur fort sympathique qui présentait ce produit..  je me suis laissée convaincre :

 

Pourquoi ne pas tester...????

  • un produit naturel (une algue brune : ascophyllum nodosum)*
  • un produit très simple d'utilisation ! il suffit de verser une petite louche de poudre dans la gamelle .. mon chien se laisse brosser les dents.. mais là, c'est carrément plus simple!
  • pour un prix modique. (en plus, maintenant, j'achète la très grosse boite en exposition... ;-) ) 

Bref, ce produit, je ne pourrais plus m'en passer!!! 

 

Le voici: 

 

 

Le produit miracle  : "PlaqueOff" !


Il m'a bien permis d'éviter un détartarge sur deux à mon chien... ce qui est loin d'être négligeage (et pour le porte-monnaie... et surtout, parce que cela évite une anesthésie à mon loulou!)

Il fait 7 kg, j'en donne une louche dans la gamelle... et il a l'haleine et les dents nickel.

Par contre, j'emmène ce produit même en WE car, j'ai remarqué, que pour mon chien, si jamais je fais une pause, la mauvaise haleine revient très très vite et repart bien plus lentement qu'elle n'est arrivée...

 

 

* Les propiétés assainissantes de la sphère buccale ont été découvertes par un dentiste qui effectuait, au Canada, un stage chez les inuits.. Il avait contasté que les gens qui machaient une sorte de chewing brunâtre (cette algue) avaient des dents sans tartre....  Il a développé et breveté un produit  pour les humains avant d'élaborer le produit que l'on connait pour les chiens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> De biens bons conseils qui m'auraient été utiles quand nous avions encore nos trois chiens car comme tu le dis ce n'est pas pour rien les détartrages mais désormais, il n'y a plus que<br /> notre vieux Falco de 15 ans, ces dents sont en mauvias état mais penses-tu que ce serait quand même utiles à son âge ?<br /> <br /> <br /> Mes bises et doux week end d'épiphanie à toi et des caresses à  tes toutous !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui,  c'est à tenter sur une longue période (au moins quelques mois). Cela ne peut que lui apporter des effets positifs d'autant que c'est sasns effets secondaires!<br /> <br /> <br /> caresses à Falco!<br /> <br /> <br /> bonne semaine ausse à toi!<br /> Hélène Claire <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> angharad a eu droit à un détartrage...L'anesthesie,je n'aime pas trop!!!je vais essayer<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> douce journée<br />
Répondre