Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tout sur le petit chien lion ... ou presque !
  • : Tout sur le petit chien lion : c'est le bichon le moins connu et une race de chien formidable !
  • Contact

Le petit chien Lyon

Tout Savoir Sur Le Petit Chien Lion

Deux petits chiens lions

Autres liens

Recherche avec Seek

calculer pagerank

10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 17:42

 

Au refuge de Plaisir (78) http://plaisir.spa.asso.fr/ ,

on trouve dans les pages "des adoptés" des petits chiens lions ... et pas un seul...
Oui, vous ne rêvez pas, on trouve même des races rares dans les refuges ....

La France détient un triste record, celui du pays où on abandonne le plus les chiens....


 patte orange "Formule Magique"

 http://plaisir.spa.asso.fr/node/87790  femelle née en 2010 

"petite chienne timide qui a toujours vécu entourée de chiens, la présence d'un congénère est impérative. elle n' a jamais connu la vie de famille ,un temps d'adaptation sera nécessaire ,on évitera les enfants en  bas age pour des maitres patients et expérimentés"

 Formule magique petit chien lion site spa

 

 

patte orange "Hunter" 

 http://plaisir.spa.asso.fr/node/87805 male né début 2012

Hunter petit chien lion site spa

 

 

patte orange "Angélique" 

http://plaisir.spa.asso.fr/node/92457  DATE NAISSANCE: 11/06/2006

"adorable chienne douce ,un peu timide ,un environnement calme est conseillé,elle ne connait pas grand chose de la vie de famille ,agréable en laisse,très léger souffle cardiaque qui ne necessite pas de traitement actuellement (il sera nécessaire néanmoins de surveiller )"

angélique spa petit chien lion

 

patte orange "Fortunée" 

http://plaisir.spa.asso.fr/node/92438 DATE NAISSANCE: 18/10/2010

"Fortuné est très mignonnne  mais un peu timide ,elle est discrète ,elle ne connait pas la vie de famille car c'est une ancienne chienne d'élevage ,des propriétaires présents et patients  sont conseillés ,la présence d'un congénère est la bienvenue ,un environnement calme est conseillé."

fortunee-petit-chen-lion-copie-1.JPG

 

 

 

patte orange et ceci, c'est juste sur les années 2013- début 2014...

Et pas la peine de vous faire un dessin non plus.. quand on lit "n' a jamais connu la vie de famille" "ne connait pas grand chose de la vie de famille " "ne connait pas la vie de famille car c'est une ancienne chienne d'élevage"  "a toujours vécu entourée de chiens" on comprend que ces chiens n'ont pas vécu en famille mais en chenil... que ce sont des retraitées d'élevage ou des femelles ne produisant pas assez de chiots, ou des invendus (pour le male?) ... sinon d'ailleurs comment expliquer qu'il y ait autant de chiens de cette race rare dans un refuge ?


Alors, vous cherchez un petit chien de compagnie ? 
- Renseignez vous.. N'achetez pas sans avoir vu les parents de votre chiot, les conditions d'élevage de votre futur chiot...
N'importe qui peut se déclarer être un élevage familial, et les sites internet peuvent afficher des bannières, des arguments trompeurs..
- N'acceptez pas qu'on vous livre le chiot si vous vous n'êtes jamais déplacé à l'élevage.... sinon vous risquez de cautionner de telles situations et d'entretenir de tels systèmes de production.... On n'achète pas un chiot sur photo... 
Les refuges débordent, ils ont bien assez à faire que de s'occuper de retraités ou d'invendus de naisseurs sans scrupules qui se débarrassent des chiens quand ils deviennent encombrants.

patte orange patte orange patte orange 

 

Merci aussi au site Wamiz d'avoir donné à ces petits chiens lions un coup de pouce via une page dédiée! et Félicitations aux familles qui les ont adoptés!

http://wamiz.com/chiens/adoption/formule-magique-87790.html

formule-magique-petit-chien-lion.JPG

formule-magique-petit-chien-lion-chien-tondu.JPG

http://wamiz.com/chiens/adoption/angelique-87794.html

angelique petit chien lion

angelique petit chien lion chien tondu

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Nous avons recueilli Formule magique, elle se porte super bien!
Répondre
J
<br /> Au mois d'octobre 13 je perdais ma très aimée chienne Nizinny, à quelques jours de ses 17 ans. Dans mon chagrin j'ai crune pas vouloir d'autres chiens, mais le manque se faisait sentir. Et j'ai<br /> pensé que je pouvais apporter la même belle vie à un chien différent. J'ai recherché un chien à poil long (ma préférence), plus petit et plus léger (je ne suis pas toute jeune et pendant sa<br /> maladie j'avais du mal à porter dans les escaliers ma vieille chienne). Mon choix s'est porté au bout de quelque temps sur un petit chien lion.  Etant donné que je n'ai pas d'éleveur de PCL<br /> dans ma région, et qu'il n'y avait pas beaucoup de portées au moment de ma décision, je me suis adressée à un éleveur qui avait des portées disponibles et qui se déplaçait dans un salon à 200 km.<br /> J'ai choisi un petit mâle. Je me suis vite aperçu que ce chiot, âgé de 4 mois, ne connaissait pas grand chose à la vie en liberté .... il a maintenant 7 mois, bien que Lof, il ne sera pas<br /> confirmable parce que trop grand. Cela n'est pas le plus important pour moi, (l'éleveur m'avait certes dit que mon chien serait certainement un "grand modèle", sans me dire qu'il dépasserait<br /> largement le standard de la race). Mais lorsque je l'ai eu il toussait, je me suis adressée à l'éleveur pour lui demander quelques conseils, je n'ai pas eu de réponses .... Et puis je suis allée<br /> sur le net, pour me renseigner plus sur la race et les caractéristiques. Et je suis tombée sur les annonces dont vous parlez. Scandalisée, j'ai constaté que ces chiens qui sont lâchement<br /> abandonnés après avoir rendus de bons et loyaux services viennent de l'élevage qui m'a vendu mon chien. ALors déjà qu'un éleveur se débarrasse de ses reproducteurs à un âge relativement avancé en<br /> les plaçant dans des familles, cela me choque. Mais qu'il s'en débarrasse en les plaçant à la SPA, c'est tout simplement indigne.<br /> <br /> <br /> J'espère que ces pauvres petits anges auront trouvé de bons maîtres. Je veux maintenant acheter un autre PCL pour tenir compagnie à mon chien lion<br /> qui a déjà une grande place dans mon coeur et mon foyer, je ne passerai certainement pas par eux !<br /> <br /> <br /> Mais quel dommage que personne ne puisse dire "ne passez pas par cet éleveur là". Heureusement pour lui mon chiot a trouvé sa famille, sinon, étant donné son âge et sa taille, il se serait<br /> retrouvé certainement au même endroit.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour votre témoignage.. s'il pouvait être utile à d'autres lecteurs de mon blog...<br /> <br /> <br /> <br />